LE JOURNAL D’UNE CONSEILLERE MUNICIPALE

La vie politique et sociale d’un petit village de la Haute Vallée de l’Aude

  • Accueil
  • > En debat
  • > Rennes les Bains, lieu de villégiature préféré des camions de marginaux…

18 mars, 2010

Rennes les Bains, lieu de villégiature préféré des camions de marginaux…

Classé dans : En debat — evelynecodina @ 19:13

Tout l’été dernier nous avons dû subir l’invasion de ces camions douteux de jeunes marginaux en rupture avec la société vivant dans un esprit tribal accompagnés pour la plupart de meutes de chiens. Les parkings de notre village en était pleins et le chemin de la Bernède en était envahi… J’ai dû agir radicalement contre une décision du Maire et de certains de ses conseillers qui avaient eu l’idée saugrenue d’installer un parking pour camping-car et camions aménagés juste en face du camping municipal. Ce fut une successions de méfaits nocturnes et de nuisances qui refroidirent plus d’un touriste… Nous en arrivâmes au bout avec une interdiction préfectorale qui obligea Mr le Maire à faire retirer son panneau (voir photo). De plus ce parking pour camping-cars et camions aménagés se situait en zone inondable, donc totalement illégal… La légalité, Mr le Maire a une fâcheuse tendance à s’asseoir dessus… « Il y a la loi et l’esprit de la loi… » m’a t on dit…

Toujours est-il que l’hiver nous a protégés de ces nuisances mais parions qu’avec l’arrivée des beaux jours, les « travelers » comme ils s’appellent, vont revenir et avec eux tous les désagréments dont la population commence à saturer. Une proposition a été faite d’installer des gros cailloux tout le long de la rivière, du camping jusqu’au pont de Sougraignes, solution radicale, efficace et peu onéreuse (voir tribune libre gazette n°5…). Réponse de Mr le Maire : cela n’est pas beau… Quand il a été proposé d’installer des panneaux pour interdire les camions et camping-cars sur les parkings du centre du village, Mr le Maire nous a répondu que « les panneaux, ce n’est pas beau »… Bon, alors, les cailloux, c’est pas beau, les panneaux, c’est pas beau… et en attendant, les camions s’installent mécontentant les riverains, les campeurs et les promeneurs régulièrement agressés par des chiens qui défendent leurs camions… et ça c’est beau, peut-être ?… Nous en reparlerons encore et encore jusqu’à ce que Mr le Maire nous entende… le débat ne fait que commencer. A suivre…

photopanneau1.jpg

Rennes les Bains, lieu de villégiature préféré des camions de marginaux... dans En debat pdf lagazette5tribunelibre.pdf

11 réponses à “Rennes les Bains, lieu de villégiature préféré des camions de marginaux…”

1 2
  1. Baudin Myriam dit :

    Rennes les bains « jolie station » si cela ne devient pas une GROSSE DECHARGE OU UN CHAMP DE FERRAILLE

  2. gg dit :

    en séjour réguliers à rennes les bains,
    quel ne fut pas ma surprise de découvrir que, les personnes que vous désignés par le mot « travelers », sous leur airs « peace and love » semontrent pour certaines concrètement fort intolerant.
    Sous pretexte de rejeter toute régles et lois, ils en oublient tout simplement que la liberté de chacun s’arrete là où commence celle des autres.
    Pour autant il devrait y avoir de la place pour tous dans ce jolie petit village a condition que l’on trouve la solution pour faire respecter la tranquilité de chacun. Le tapage nocturne sous les fenetres n’est pas acceptable et peu dissuader durablement des touristes en quête de tranquilité et de repos. Le naturisme dans les lieux publics de même. Le dépôt de détritus sur la voie publique ….
    Toute personne doit être le bien venue à RLB a condition qu’elle respecte les lois et les régles de bien vivre ensemble generalement admise dans notre pays.

    cordialement

    gg

  3. evelynecodina dit :

    Et oui, cela fait déjà quelques années que le phénomène s’intensifie. Il y a des solutions que jusqu’à présent Mr le Maire et son neveu ont refusé et le conseil a suivi… Nous ré-ouvrirons le débat. Gérer une municipalité, cela requiert d’être à l’écoute des uns et des autres certes, mais aussi parfois de prendre des décisions exigeant un peu de fermeté, cela s’appelle le courage politique… A bientôt.

  4. pagnan dit :

    et b je vois que ca n’a pas changer a rennes…..bravo evelyne,je savais que tu etais une femme de poigne et la encore tu le prouve.continue et bon courage.cordialement

  5. evelynecodina dit :

    Merci de tes encouragements. Effectivement comme tu peux le voir, on ne s’ennuie pas à RLB. Pour ceux qui croyaient que notre petit village était mort et prêt à être « envahi » ou « dominé », c’est raté. il ya de la résistance… Espérons juste que la vie économique grâces aux Thermes va reprendre. Bien à toi.

  6. pagnan dit :

    bien evidement que la réouverture (enfin)des thermes vont faire du bien a rennes surtout avec une ste privée.c vraiment ce kil fallait…….mais cela va t il suffir???!!nous suivons toujours la vie de rennes mais de loin!!bon courage et surtout continue.Cordialement

  7. ju dit :

    deja fo pas metre tou le monde dan le meme cas tou les traveler ne son pa des hor la loi ki non aucun respect ces peutre bien vou les marginau en vou en foncan dan votre societé de consomation a la con mai bon ces normal tous ki est differen fai peur moi ce ki me fai flipper ces ke ces komme ca kon narive o camp de concentration o oui je pese mes mes mot méter de cailoux des panneau si ca vou plai ca ne fera ke deplacer le probleme a ca vou ete for pour les deplacer ……

    salutation

  8. JPDAURAY dit :

    pour répondre à ju, apprends déjà à écrire en français et on en reparlera…

  9. enfant de la terre dit :

    bonjour pour ma part je vis dans la foret de renne les bains depuis quelques années maintenant, jai decouvert votre discution en cherchant des informations sur notre village. evelyne pourquoi rentre tu dans le piege des clichés ? effectivement certain humains sont peu respectueux de la VIE ont est d’accord et pourtant nous n’avancons pas dans le meme sens je veux voir le village vivre aussi mais pas du tourisme, du profit, de la privatisation d’un cadeau de la vie arretez de vouloir nous chasser ont est la et va falloir vous y faire nous ne partirons pas !!! ne perdons pas denergie a etre les uns contre les autres mais apprenons des uns des autres cultivons nos differences et essayons de trouver une base commune comme « le respect de la vie » tout simplement quand vous voulez pour refair renne les bains autour d’un thé ou lors d’un rassemblement du village au milieu de la place………..

  10. Evelyne Codina dit :

    Je te connais ? Si oui, tu ferais mieux de venir me parler en direct, c’est un peu facile l’anonymat, non ? J’aimerais bien connaître enfin votre projet pour Rennes les Bains, si toutesfois vous en avez un. Quand tu veux on en parle.

1 2

Laisser un commentaire

 

jevoushaimetous |
philomélimomo |
L.A.L.M SERVICE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CONCERT ET SPECTACLE
| ETHIQUE ET PHILOSOPHIE MORALE
| Chemaudin - Le Journal de S...